FFFUUUUUUUU...

Va mourir, sale cheater ! – FFFUUUUUUUU…

Hello les gamers ! Ce soir, c’est coup de gueule. Envers les cheaters, ces sales petits c**s qui viennent ruiner vos parties en lignes…

Vous venez d’acheter le dernier jeu qui tue jouable en ligne, et là c’est le drame. Des tricheurs, des gens qui ruinent vos parties, vous donnent envie de hurler, de les retrouver, et de les farcir de verre pilé. Rien que ça.

Alors oui, les tricheurs il y en a marre. Après quelques une de mes expériences en ligne, je dois dire que ces gens me dégoûtent. Et les compagnies qui éditent les jeux qui sont laxistes sur ce point sont parfois elles aussi à blâmer. Alors attention, je ne parle que du mode multijoueur ! Si vous avec acheté votre jeu et que vous trichez en solo, c’est votre problème, vous n’emmerdez personne. Mais pour le jeu en ligne, c’est une autre histoire. Prennons le cas de Battlefield Bad Company 2. Vous traversez tranquillement la carte sous divers tirs d’obus avec votre escouade, gérez bien les ennemis à portée, et là la catastrophe. Un petit con vous a tous explosé la tête depuis deux kilomètres avec un fusil à pompe… On y crois tous… Combien de fois cette situation de merde est-elle arrivée ? Des dizaines de fois.

Le pourquoi du comment ? Ce jeu est pourtant équipé d’un anti-triche : PunkBuster. Ah oui le voila le problème. Cet anti-triche fais chier les joueurs légitimes depuis dix ans ! Depuis l’époque de Quake 3 Arena ! Il détecte peu les tricheurs, qui ont une longueur d’avance dans le jeu du chat et de la souris, mais aussi il vire les gens qui ne trichent pas, pour des raisons assez obscure que seule la théorie du chaos pourrais expliquer (Battlefield 2142 je parle de toi !). Et bien sur le développeur, DICE, n’a rien fais pendant six mois. Six putains de mois, car ils sont partis créer le mode multijoueur de Medal of Honor 2010, jeu qui a fais un flop cosmique. Ils auraient mieux fais de se péter une jambe quand ils ont eu cette idée de génie.

Seulement deux compagnies à ce jour ont selon moi les couilles d’assumer leur position envers la triche en ligne. Valve, et Blizzard. Leur solution est simple, et leur système anti-triche relativement efficace (plus de 99% de fiabilité). Sur Steam, quand vous jouez à un jeu équipé du VAC (Valve Anti Cheat), les tricheurs peuvent occasionnellement se trouver. Jusque là rien de trop grave, car leur compte a surement été déjà repéré par le VAC, et dans deux semaines, plus de jeu possible sur TOUT les serveurs qui utilisent VAC.  Et d’un ils ne savent pas quel cheat les a fais repérer, avec le délai. Et de deux, vas recréer un autre compte et racheter ton jeu. Pan dans tes dents va pleurer chez ta mère ! (Gnark gnark !). Et si ça ne suffisait pas, il est banni de tout les jeux qui utilisent le même moteur (Source Engine par exemple).

Blizzard est moins bourrin, très peu de système automatisé, mais quand la sanction tombe, c’est pas pour faire semblant ! Et boum 5000 comptes de StarCraft II suspendus ! Ca vous en bouche un coin ? Et ne parlons pas de World of Warcraft, c’est la même punition.

Tout ça pour au final dire que jouer en ligne, sur un jeu qui vous aura d’abord violé votre porte monnaie (si c’est un jeu neuf) et se faire emmerder par des tricheurs en ligne, voire même des gens qui ont piraté leur jeu (tiens pourquoi tu n’a pas de niveau sur Bad Company 2 ? T’a pas de compte ? Ha !) je trouve ça dégueulasse. Je remercie donc Valve et Blizzard, qui ont au moins le courage d’assumer leur position là dessus, et qui permettent aux joueurs de jouer en paix ! Et fuck les cheaters !

Sur ce, ce coup de gueule est terminé. Et ça fais du bien. Vous avez eu des expériences désastreuses sur des jeux en ligne à cause de tricheurs ? Sur quel jeu ? Dites moi tout !

Author: keitaro

Joueur de jeux vidéos en tout genre, et sur toute plateforme, fan d'animé, et de manga, j'essaie de partager mes découvertes et coups de coeur sur BakaGamer. Toujours en retard sur les sorties du moment, évidement.

8 thoughts on “Va mourir, sale cheater ! – FFFUUUUUUUU…

  1. Joli coup de gueule, mais même sur Valve les jeux en ligne restent remplis de cheaters..
    Malheureusement :'(

  2. Chez Valve il y en a quand même peu, après c’est sur que sur Counter Strike, tu peux en croiser, mais dis toi que tu les reverra pas avec le VAC. Contrairement à PunkBuster…

  3. J’avoue que les cheaters c’est le gros fléau des jeux vidéo.

    Moi c’est surtout dans les jeux de foot ou de combats que je voie des mec trichés. Avec un bon lagswitch, tu peut rien faire. Et le pire, c’est que les éditeurs ne font rien, à croire que voir leur travail se faire détruire par des petits cons (il y a pas d’autre mots) ben ça leur fait rien. Ils ont passer en moyenne 2 ans à faire leur jeu quand même

  4. alors le jeux:
    World of Warcraft

    cheat:

    speed hack (courir très vite )
    téléporter dans le dos des joueure de la faction adverse

    partout ou le jeux existera le cheat cohabitera

  5. Très compliqué de gérer ça pour les éditeurs. Soit ils recourent a des systèmes automatisés, ce qui a le mérite de prononcer beaucoup de sanctions, mais le défaut de sanctionner pas mal d’innocents, soit ils sanctionnent au cas par cas, ce qui est plus juste, mais moins efficace a grande échelle, vu que les éditeurs n’utilisent pas assez de ressources humaines pour surveiller efficacement tout le bordel.

    Pas de solution simple. 🙁

    Au fond, les jeux en ligne ne sont que le reflet de la société. Y’a des tricheurs partout, et il est illusoire de prétendre pourvoir y mettre totalement fin. Tout juste est-il possible de réguler le système, et le seul débat possible porte sur ce niveau de régulation : faut-il mettre le curseur sur la sécurité, quitte a sacrifier aussi quelques innocents, ou plutôt sur la liberté, quitte a ne pas assez protéger les victimes ?

  6. J’avoue que le juste milieu entre permissif et répressif est difficile à établir sur la politique envers les cheaters. Mais parfois, il faut admettre que certains développeurs s’en contrefoutent royalement au point que leur mode online soit un véritable bazar injouable pour les gens honnêtes. Ca arrive de tomber sur des cheaters, oui, mais quand 75% des joueurs dans la partie utilisent des hacks, il y a comme qui dirais un GROS problème… (Bad Company 2 je parle de toi ! Même si ça s’arrange en ce moment.).

  7. Bon chez valve le système anti-cheat c’est de la grosse m…e, excusez moi du terme, mais allez faire un tour sur cod moderne warfare 2 (vendu chez steam soit disant protégé par le vac). Il y a 90% de cheater, et j’ai un ami qui c’est fait ban de ce jeux pour une raison encore indéfini, alors non je ne suis pas du tout d’accords avec toi sur le vac. De plus je tiens à rajouter que si tu as les bons atouts sur BFbc 2 un fusil à pompe peux devenir un vrai « snipe » (sans viseur).

  8. Alors concernant VAC sur COD Modern Warfare 2, c’est le pire exemple d’implémentation d’anticheat existant. Et la faute ne viens pas de Valve, mais d’Activision. VAC pour fonctionner est au top sur des serveurs dédiés, centralisés, qui font eux aussi tourner VAC. CODMW2, n’utilise aucun serveur dédié, et par conséquent est bourré de cheaters. Ce jeu a donné une mauvaise image au système VAC alors que Valve n’a rien à voir dans son implémentation pour ce jeu. Pour la détection des cheats, idem, c’est Activision qui dois fournir les signatures des cheats à flagger, pas Valve !

    Il ne faut pas confondre l’anticheat, et son implémentation.

    Concernant BFBC2, je suis d’accord, mais il faut vider un chargeur ou avoir un gros moule shot pour butter quelqu’un au pompe à distance. Quand un type décime une squad en quatre balles au pompe depuis deux kilomètres, on se pose des questions, sans compter que ce jeu est pourri de cheats (il suffis de chercher sur Youtube). Mais je dois dire que la MAJ sortie il y a une semaine à peine a bien amélioré les choses, mea culpa.

Comments are closed.