Treemaker – La petite pousse deviens grande
Les smartphones sont une véritable mine d’or d’inventivité pour des petits jeux grâce à leurs écrans multitouch. J’ai découvert hier une de ces perles qui vient juste de sortir sur Android (existe aussi chez la firme à la pomme depuis août 2011), le jeu Treemaker.
Il s’agit d’un jeu de puzzle plate forme au look original, développé par Mikrotie Ltd. Vous contrôlez un personnage, qui au contact de sphères jaunes les transforme en arbre. Le but est de faire pousser tout les arbres dans chaque niveau. Votre personnage est une sorte de monstre ressemblant à un arbre, incapable de se déplacer avec des pieds. Pour vous mouvoir, il suffit de toucher l’écran pour envoyer une liane qui s’accroche aux surfaces solides, et toucher à nouveau pour lâcher votre support. Vous pouvez donc évoluer dans les niveaux en vous lançant et vous balançant à tout va. La tâche se corse peu à peu avec des obstacles qui peuvent vous tuer instantanément par exemples… Les musiques sont calmes et donnent un côté zen à ce jeu basé sur les plantes. Vraiment agréable, d’autant que les contrôles sont très intuitifs, même si quelque fois capricieux (bug ?).
La durée de vie du jeu est malheureusement courte, et il faut espérer que des mises à jour rajoutent du contenu à terme. La rejouabilité est tout de même assurée par une note attribuée à la fin de chaque stage, sur trois étoiles, comme Angry Birds. Sur ce, je vous laisse repeupler la forêt avec ce petit jeu au potentiel fou !
Test effectué sur un Motorola Milestone 2 (Android 2.3.7)