Survivre à l’apocalypse zombie ? J’ai le livre qu’il vous faut !
Ce soir, je vais vous présenter pour la première fois, non pas un jeu, mais un livre (oui ces trucs en papier, épais avec du texte). Un livre qui parle de zombies, écris par Max Brooks, appelé « Guide de survie en territoire zombie » (The zombie survival guide en langue originale), sorti en 2003.
Ce livre est bien évidement à prendre avec un peu de second degré, mais les théories de survie exposées ne sont pas moins réfléchies, ce qui en fait un livre qui pourrait vous sauver (reste juste à trouver des zombies). Il nous est donc expliqué tour à tour les différents symptômes pour reconnaître un zombie, les modes de transmission de l’infection, les traitements (par balle dans la tête ou décapitation), les aptitudes physiques des zombies, … On y trouve aussi des informations sur le comportement potentiel des zombies. Connaitre son ennemi, c’est la meilleur solution pour survivre. Les différentes étapes de propagation de l’épidémie sont classées par catégories, avec leur signes avant-coureurs. Enfin, une partie très détaillée explique comment survivre : armes, nourritures, déplacements, comment se défendre dans un bâtiment ou d’autres types de lieux, ainsi que les façons d’aborder les paysages rencontrés comme les déserts, montagnes, villes, plaines, … mais aussi des infos pour la chasse et le nettoyage des hordes de morts-vivants ! Un livre donc très complet, que je recommande à tout les fans de zombies, pour éviter de rejoindre leurs rangs lorsque l’épidémie se déclenchera !
Guide de survie en territoire zombie, par Max Brooks, sur Amazon. Merci à kirinosuke pour prêt, je te le rend bientôt ! 😉
(La bannière est un wallpaper par Tony Moore)
c’est vrai tres bon bouquin !!merci et maintenant vous etes pret pour une petite invasion ???? lol
J’ai adoré à la fin les épidémies de zombies potentielles recensées à ce jour. Surtout celle concernant Sir Francis Drake qui fais penser au premier Uncharted. Comme quoi les livres et les jeux sont pas toujours si éloignés !