Sega Megadrive Collection – Des jeux de légende pour par cher !
Salut les gamers ! Je suis tombé il y a peu sur un incontournable sur PSP, et plus éxactement sur le PlayStation Network. Une compilation de jeux qui va raviver des souvenirs chez vous : Sega MegaDrive Collection !
Ca y est, j’ai craqué, je suis retombé pleinement dans l’âge d’or de la MegaDrive grâce à cette merveilleuse compilation. Au final, pas moins de 27 jeux MegaDrive, et cinq jeux d’arcade à débloquer :
– Alex Kidd in the Enchanted Castle
– Altered Beast
– Bonanza Bros
– Columns
– Comix Zone
– Decap Attack
– Ecco the Dolphin
– Ecco : The Tides of Time
– Ecco Jr.
– Flicky
– Gain Ground
– Golden Axe
– Golden Axe II
– Golden Axe III
– Kid Chameleon
– Phantasy Star II
– Phantasy Star III : Generations of Doom
– Phantasy Star IV : The End of the Millennium
– Ristar
– Shinobi III : Return of the Ninja Master
– Sonic The Hedgehog
– Sonic The Hedgehog 2
– Super Thunder Blade
– Sword of Vermillion
– Vectorman
– Vectorman 2
– Virtua Fighter 2
Pour les cinq jeux à débloquer, je me tais ! 😛 Mais y’a du bon. Entre Altered Beasts, Comix Zone, les Sonic, la série Golden Axe, dont le troisième volet jamais sorti en Europe, il y a des dizaines d’heures de jeux de durée de vie. Je ne m’attarderais pas sur chaque jeu, mais plutôt sur l’ensemble de la compilation : rien n’est à jeter ici, et je vous parlerais de certains d’entre eux plus tard. 😉
On pourrais penser que Sega aurai fais un travail de cochon pour le portage des jeux sur PSP, mais finalement tout est très bien fais et justifie pleinement l’achat. On peux sauvegarder à tout moment (avantageux sur console portable), choisir de mettre le jeu en plein écran, en gardant son aspect 4:3, ou en l’étirant, il est possible de reconfigurer les touches pour chaque jeu. C’est vraiment bien fais, et lors de vos sessions de jeux, vous pourrez aussi débloquer des vidéos, contenant des interview des créateurs des jeux, des bandes annonces, des making of, et enfin une collection des divers codes pour chaque jeu.
Cette vidéo est tirée de la version PS2, identique à la version PSP.
En tant que joueur nostalgique de l’époque 8/16 bits, je suis comblé ! Aucun ralentissement n’est à signaler, dans aucun jeu, même Sonic 2 qui est vraiment rapide.
Cette collection peux se trouver en UMD sur PSP, mais le prix du PlayStation Network est vraiment intéressant, 9.99€, pour au final se retrouver avec tout ces jeux ! Seul véritable regret, il n’y a pas les Streets of Rage (Bare Knuckle) inclus.
Bonne soirée les gamers et retrogamers !