Rhythm Week #7 – Et les autres ?

Et nous voici au terme de cette semaine de jeu de rythme. Bien sûr, il en existe beaucoup d’autres jeux que ceux présentés, et je vais parler des derniers que j’affectionne.

Patapon

Bien sûr la série des Patapon est un grand classique sur PSP. Commander son armée avec des séries de touches en rythme, les équiper de meilleur matériel et combattre des monstres de plus en plus impressionnants en font un must-have, dont j’ai précédemment parlé.

Audiosurf

Un des premiers jeux que j’ai pris sur Steam, il ne s’agit pas d’un jeu de rythme comme les autres, mais plutôt d’un jeu basé sur le rythme. Il analyse vos musiques et crée des niveaux à partir des résultats, le tout avec plusieurs modes de jeu. Une suite est également sortie depuis peu. Beat Hazard utilise plus ou moins le même principe pour en faire un shoot’em up.

Rhythm Paradise

Un jeu de rythme assez spécial, le dernier volet est sorti sur Nintendo DS. Il met en scène des actions à réaliser au bon moment avec le stylet, ce qui forme une musique.

PaRappa the Rapper

PaRappa. Que de souvenirs sur PlayStation, un des premiers jeux de rythme pour beaucoup de monde ! Le principe est simple et efficace, et pose les bases de futurs jeux comme Space Channel 5.

Je vais m’arrêter là, mais bien d’autres jeux existent, comme les classiques Dance Dance Revolution, mais la liste serait longue. Le plus simple reste de me dire en commentaire quel est votre jeu de rythme préféré !

À plus tard les gamers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *