Rhythm Week #6 – Crypt of the Necrodancer

Cette fois-ci, on va chercher du jeu récent. Crypt of the Necrodancer est sorti en avril 2015, et nous propose le mix des genres le plus improbables qu’il soit : le mélange du Dance Dance Revolution et du Roguelike.

Deux genres pourtant très éloignés, mais qui fonctionnent à merveille dans ce cas. Le jeu vous projette dans la peau de Cadence, la fille d’un chasseur de trésor, à la poursuite de son père, dans de sombres donjons. Mais lors de ses explorations, le Necrodancer lui vole son coeur, et la force à combattre ses sbires pour le récupérer. La tâche n’est pas de tout repos puisqu’elle ne peut être accomplie qu’en rythme avec la musique des donjons, seul moyen de rester en vie…

Un jeu au look 2D fort sympathique et avec des musiques d’exception, composées par Danny Baranowsky (Super Meat Boy, The Binding of Isaac). Vos déplacements et les combats se passent en rythme, tout comme vos achats. Le meilleur moyen de l’apprécier est de jouer avec un tapis de DDR. Mais je vous rassure, un clavier fait l’affaire aussi. 😉

Crypt of the Necrodancer est un vrai vent de fraîcheur dans le genre des jeux de rythme. Vous l’avez testé ? Parlez-en en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *