Qui crois-tu que je sois ?! – Gurren Lagann
Aujourd’hui, on va parler anime ! Et plus particulièrement de mechas. Pour ceux qui ne connaissent pas, les mechas sont de gros robots pilotés par un humain (en général). Les séries qui nous viennent à l’esprit sont naturellement Gundam, Evangelion, Full Metal Panic et j’en passe…
Mais une série de mecha récente m’a complètement chamboulé, une vraie merveille d’animation, de fou rire et de scènes toutes plus mythiques les unes que les autres : Tengen Toppa Gurren-Lagann !
Cette série de 27 épisodes réalisée par le studio Gainax (Evangelion, FLCL) a été diffusée pour la première fois en 2007 au japon, et a débarqué il y a peu en France.
L’histoire commence avec Simon, jeune orphelin habitant dans une cité enfouie sous terre, et donc le métier est de creuser pour étendre le village. On a connu vie plus passionnante. Il est rejeté par tout le monde sauf Kamina, un voyou qui ne cherche qu’à accéder à la surface, comme par la passé avec son père, pour enfin vivre libre.
Un jour, Simon lors de ses excavations habituelles, tombe sur un pendentif en forme de spirale. Peu de temps après, le village est pris de secousses et un monstre géant, qui n’est autre qu’un « Ganmen » (une sorte de mecha dans l’histoire) débarque par le plafond qui s’écroule. Une jeune femme, Yoko, elle aussi venue de la surface, le suis et essaye de le détruire avant qu’il ne cause trop de dégâts. Simon et Kamina découvrent alors un Ganmen miniature dans un tunnel creusé auparavant.
En le démarrant grâce au pendentif, Simon, Kamina, et Yoko vont pouvoir combattre…
Bande annonce de la série Gurren Lagann. Désolé je ne l’ai pas trouvée en japonais !
Je n’en dirais pas plus sur le scénario, mais sachez qu’aucune série ne m’a autant passionné que Gurren-Lagann. Une histoire riche, pleine de rebondissements, qui se renouvelle continuellement, des personnages charismatiques, attachants, avec une personnalité bien développée, des combats dynamiques, avec une animation solide. Bref tout est réuni pour en faire une série d’exception, à ne surtout pas rater. Un incontournable !
La série est distribuée en France par Beez Entertainment Ankama. Bon visionnage ! 😉
PS : Le titre du billet fais référence à une réplique culte de la série ! 😛
Mouahahaha moi jdis, vive Yoko et son charisme :love:
Moi aussi j’aime bien ses deux gros charismes 😛
Une déferlante de combat, d’humour et de cliché. Une vrai « tuerie animée ».
Un des rares animes à offrir un concept de mécha original.
Sympa ton blog 🙂
Sinon j’ai cet anime sur mon PC depuis bien 1 ans maintenant, sauf que je ne l’ai toujours pas mater… mais ton article m’a bien donné envie de le faire, peut-être pendant les vacances 😀
Je les ai aussi eu un an sur mon disque avant de les regarder. Ma première réaction après avoir tout vu a été : « Pourquoi je les ai pas regardés plus tôt ? » 😛