Dropbox

Marre de courir après vos fichiers ? – DropBox

Ce lundi, toujours pas remis de la Japan Expo, je vais vous faire découvrir un logiciel qui vous ferra gagner énormément de temps. DropBox.

Vous avez parfois plein de fichiers word, des photos, et pas mal d’autres choses, que vous devez transferer d’un ordinateur à un autre. Cela deviens vite un calvaire avec le temps. Clé USB qu’on perd, partage réseau à faire en vitesse, et le pire : quelle version de mon rapport se trouve sur ma clé ? C’est LA grande question.

Ce problème je l’ai résolu grâce à Dropbox. Un petit logiciel qui s’installe et va automatiquement synchroniser un des dossiers de votre PC avec leur espace de stockage en ligne. 2Go sont offerts et suffisent amplement pour la plupart des usages. Le meilleur est que ce logiciel est multi-plateforme. Vous pouvez synchroniser les dossiers de votre ordinateur sous Windows et d’un autre sous Linux. Même les Macs sont supportés. Des versions mobiles existent aussi sur iPhone et pour Android. Pour ces téléphones, vous pouvez prendre des photos qui se retrouveront directement sur votre PC (attention à votre forfait illimité limité). Le top du top reste la fonction pour partager un dossier entre plusieurs utilisateurs de Dropbox. Le travail collaboratif en est de suite facilité avec la synchronisation automatique des documents.

En vous sponsorisant, vous gagnez même 250Mo de stockage supplémentaire, et moi aussi ! La capacité peut être montée jusqu’à 8Go en sponsorisant vos amis, votre famille, votre chien !

J’espère que ce soft vous sera aussi utile qu’à moi ! Bye les geeks !

Author: keitaro

Joueur de jeux vidéos en tout genre, et sur toute plateforme, fan d'animé, et de manga, j'essaie de partager mes découvertes et coups de coeur sur BakaGamer. Toujours en retard sur les sorties du moment, évidement.

2 thoughts on “Marre de courir après vos fichiers ? – DropBox

  1. Je le recomande aussi à tes lecteurs, ca fait quelques mois que je l’utilise et ca change clairement la vie. Surtout dans le cadre colaboratif, une fois bien configurer (et ce n’est pas dur) tu n’a plus besoins de msn, skype ou ftp divers. Un coup dans la dropbox et pouf plus besoins d’accepter pour ton collegue et ca arrive directement. Le seul bemol que j’y mettrai c’est qu’on ne puisse pas regler le débit d’envoie reception mais a mon souvenir c’est en projet. Car ce qu’il y’a de bien c’est que tout les mois on peut voter sur leur site pour l’amelioration que l’on veut.

  2. Le must ça reste de pouvoir mettre une photo dans le dossier « Public » et d’obtenir direct un lien à donner sur msn ou autre. Après six mois d’utilisations j’aurais du mal à m’en passer, et mes clés USB prennent la poussière dans un tirroir. J’en ai plus qu’une en cas d’ultime recours. 😀

Comments are closed.