LoL mais c’est pas pour rire ! – League Of Legends
Salut les Baka-Gamers ! Je viens de prendre le contrôle du Blog. Mouhahaha (Non pas taper sur la tête Keitaro ouille ouille). Bon ok je viens juste pour vous parler d’un bon petit jeu bien sympa. Il s’agit de League Of Legends un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) développé par Riot Games, et édité par eux même.
Pour faire simple LoL est le digne successeur de DotA (Defense of the Ancients) qui est le mod de Warcraft III le plus connu et réaliser par une partie de cette même équipe de développeurs.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire de ce type de jeu, LoL à en plus une histoire qui indique le pourquoi du comment. Pour mettre fin aux guerres il fut décidé que les conflits devraient être résolu dans une arène ou chaque clans pourrait appeler des champions afin de les représenter. Bien entendu les champions autorisés dans ces arènes serraient bien rémunérés.
Pour commencer je vais vous expliquez un principe qu’il faut comprendre pour ne pas se tromper. L’invocateur est le nom donné pour parler du joueur en lui même. Le champion est le personnage joué par l’invocateur qui varie d’une partie à l’autre. Chacun des deux ont un niveau. L’invocateur (donc le joueur) acquiert à chaque fin de partie des point d’expérience (XP) et des points d’influence (PI). Il débute au niveau 1 et peut aller jusqu’au niveau 30. A chaque nouveau niveau l’invocateur gagne 1 point de maitrise lui permettant de remplir un arbre de maitrise. Un peut à la manière de World of Warcraft, cette arbre permet de renforcer les compétences de votre Champion pendant le match. Vous pouvez y trouver une plus grande puissance magique, une meilleur esquive etc … Les Pi que vous allez amassez eux, vont vous servir à acheter deux choses. Vous pourrez débloquez un ou plusieurs champions qui vous plaisent, car le jeu ne vous accorde au départ que dix champions qui varient d’une semaine a l’autre, ou des runes. Ces runes sont des améliorations servant aussi à renforcer le champion que vous avez invoqué. Pour chaque niveau d’invocateur que vous avez, un emplacement de rune vous serra débloqué. A vous après de choisir en fonction de vos PI quel rune vous souhaitez acquérir.
Le champion quand à lui est votre personnage dans la bataille, celui que vous allez diriger. Actuellement il en existe une cinquantaine de différents avec chacun leurs quatre pouvoirs associés. Ce héros vas pendant la partie, gagner de l’or et de l’expérience. L’expérience vas lui donner des caractéristiques supplémentaires et l’or vas lui permettre d’acheter des objets.
Le principe : deux équipes s’affrontent sur un champs de bataille et doivent protéger leur bâtiment principal (Nexus) tout en détruisant celui de l’équipe adverse. Chaque nexus est protéger par plusieurs tourelles défensives puissantes ainsi que plusieurs générateurs de minions. Ces minions sont peut puissant et sont surtout la pour donner de l’Or et de l’expérience à l’équipe adverse lors de leur mort. Grâce à cette Or les joueurs peuvent acheter de l’équipement leur permettant de devenir plus fort et plus résistant. Chaque personnage évolue du niveau 1 au 18 (maximum) pendant un match ce qui lui permet de gagner quelques points de statistique (vie, mana, chance de critique, puissance etc ….) afin de le rendre plus fort. Pour exemple un personnage risquant de se faire tuer par une tourelle ennemie au niveau 1 en deux coup pourra plus facilement résister quand il atteindra le niveau maximum.
Il existe actuellement plus de 50 personnages jouable sur des cartes 3v3 et 5v5. Certain sont spécialiser dans le tanking, le soutient les dégâts physiques ou magiques et d’autres peuvent avoir plusieurs rôles.
A tout cela rajouter que votre niveau personnel de joueur serra ajouter. Vous débutez niveau 1 a la première connexion et au fil des match que vous jouez, vous arriverez niveau 30, le Saint Graal des joueurs. Pendant votre montée en niveau vous accumulerez des Xp et des Pi. Ces derniers vous permettrons d’acheter de nouveau personnage avec d’autre style de jeux que les 10 vous étant « prêtés » par le jeu. Vous pourrez grâce a cela aussi acquérir des runes permettant d’améliorer vos champions. Vous aurez aussi avec l’augmentation de votre niveau la possibilité d’avoir de nouveau sort d’invocateur permettant de palier au faiblesse de votre personnage ou au contraire renforcer ses point fort ou même encore aider à la stratégie de l’équipe. Il a aussi pour chaque niveau d’invocateur passé, 1 point de maitrise offert pour renforcer votre personnage.
Pour finir je vous propose la vidéo d’introduction à la saison 1 de LoL qui n’a pas a rougir face à ses concurrents.
Pour conclure je vous le recommande chaudement si vous aimez la compétition et que vous pouvez y consacrer vingt minutes à une heure pour une partie.
Si l’envie vous prend, vous pouvez me rejoindre en jeu, c’est gratuit. Si vous avez des questions à poser n’hésitez pas a le faire dans les commentaires.
Oo euh je capte pu rien la 😡
Quoi tu comprend pas ? Ou que j’ai pas été clair ?
Je pense m’y essayer dès ce week-end, j’aurai plus de temps.
Oublie pas de me le dire; c’est plus interessant de jouer en groupe.
Haaa un article sur LoL, je ne l’avais pas vu !
Je suis dessus depuis 2 mois et je dois dire que j’ai été plutôt épaté ! N’ayant pas aimé Dota, je m’attendais à ne pas aimer ce dernier.
C’est très beau et très clair à comprendre, mais le mieux reste clairement de jouer en groupe, au risque de se retrouver avec des gros russes ou polonais unskill v_v
Haaa Sona et Miss Fortune <3
Ca on à pas vraiment le choix, mais bon quand on sait que Riot nous permet de jouer par equipe de 3 cela rend plus facile le jeu et surtout plus fun.
Si jamais tu recherche des gens sympa pour jouer, hesite pas a me le dire, je doit m’y remettre un de ses 4.
Hey bien, je trouve cet article plutôt intéressant en tant que joueuse de League of Legends depuis plus d’un an et demi.
Il y a tout de même quelques petits détails dont tu aurais pu parler par exemple les RP (Riot Point) que l’on peu obtenir avec de l’argent vrai (par carte bleu, SMS, …) et grâce à cela la possibilité d’acheter des Skin (nouveau habillages pour les personnages, il y en a des drôles je vous assure).
Et aussi les compétence des champions (les trois sort + le dernier sort appelé Ulti) qui peuvent être amélioré à chaque passage de niveau d’un champion durant une partie.
Sinon question à CaptainJuju : Quels personnages joues tu ?
Oula ce détérage, j’avais faillit oublier cette article. Je te dirait bien que depuis la conception de l’article pas mal de jeux sont passer sous les ponts dont SC II et L’extension Cata de wow.
Je m’y suis remis un temps avant d’avoir un acces plus que limité (la je suis parti pour 9 mois avec une pov’ connexion wifi fourni par l’organisme de formation et que visiblement je ne peut avoir qu’une heure par jour).
Mais sinon pour revenir a LOL, a ma derniere serie de game qui fu une reprise post arret de wow j’ai recommencer avec mes 2 Chouchou qui sont Gangplank (je l’aimais déja pré up) et Gragas Ap.Mais certain reste dans mon coeur pour le plaisir de jeu qu’il m’on procuré comme Janna, Ashe,Corki, Kayle, Maitre Yi,Miss Fortune (j’ai pas eu trop le temps de tester mais elle a un style sympa),Morgana, Panthéon, Rammus, Shen, Soraka et Zilean. Tu pourra d’ailleur remarqué que la plus part sont des perso ancien, c’était ma grande période ou je fesait couteaux suisse. Mais ma courte reprise m’a un peut mit dans le jus avec tout les perso rajouter et les changements, j’ai eu pas mal de mal a me refaire et j’ai pas réussi.
Mais je le conseil toujours car c’est un exellent jeu.