Lead and Gold – La brutalité du far west !
Hello les gamers ! Aujourd’hui on va parler d’un jeu qui ‘na pas eu toute l’attention qu’il mérite, mais qui est un des shooters les plus brutaux à ce jour : Lead and Gold !
Lead and Gold : Gangs of the Wild West, développé par FatShark et sorti en avril 2010 sur PC et PS3. Il s’agit d’un shooter à la troisième personne prenant place dans l’univers du far west. Un jeu de cowboy, un vrai, avec du plomb, de l’or, et du whisky !
Exclusivement multijoueur, le jeu vous permet de choisir quatre classes de personnages dans des modes de jeu assez variés. Le flingueur, cowboy de base mais rapide comme l’éclair (Lucky Luke peux aller se rhabiller), le boutefeu, avec fusil à canon scié et dynamite, le député, carabine à la main et capable de marquer les ennemis, et la trapeuse, sniper et poseuses de piège à loup. Quatre classes bien distinctes mais indispensables, car quand vous êtes proche de vos alliés, vous obtenez des synergies dépendant de leur classe, comme du blindage, précision, taux de critique, et dégâts de base. Chaque classe est équilibrée, mais ont parfois un léger avantage selon la carte et le mode de jeu.
Les modes de jeu sont variés, et bien adaptés au jeu. Le mode cupidité place un sac en plain centre de la carte, que chaque équipe devra rapporter chez elle. Inutile de dire que des combats acharnés vont s’en suivre. Le mode vol d’or est similaire. Il place un coffre fort qu’une des équipes doit défendre, pendant que l’autre doit l’ouvrir, et ramener les sacs chez elle. Il y a aussi un mode de destruction d’objectif, où l’on doit amener des barils de poudre chez l’ennemi pour détruire certains constructions, ou ou bien une variante de ce mode où chaque équipe tente de détruire les objectifs ennemis en défendant les siens. Enfin, il y a un classique mais efficace mode conquête, qui est tout bonnement de la capture de points sur la carte.
Lead and Gold est relativement beau pour un jeu à petit budget, très nerveux dans son gameplay, et surtout fun, une des qualités qui manque parfois au grosses productions actuelles. Les situations sont très variés dans les niveaux, et rien ne se passe jamais de la même façon. Les bruitages contribuent énormément à l’ambiance, car après tout vous entendrez des tirs et explosions pendant des heures. La brutalité des combats a rarement été vue dans un jeu, et vous fera croire à du cardiotraining durant vos parties en ligne. 😉
Duel entre la HOOLS Team et des joueurs de légende !
Petit bonus, un match de nuit dans la ferme.
Lead and Gold n’a cependant pas eu tout le support qu’il mérite par ses développeurs. En effet, le jeu n’avait pas de serveur dédié à son lancement sur PC. Très mauvais point qui a plombé la communauté à cause des lags, et serveur non permanents, puisque hébergés par les joueurs eux mêmes. Des serveurs dédiés sont depuis disponibles, mais le mal a été fait. La communauté en ligne est fortement réduite, mais elle n’est pas morte. On trouve une communauté d’habitués et de bon joueurs, très bons joueurs, qui sont toujours présents. Il n’est pas donc rare de croiser des légendes du top 100 et de se faire humilier en beauté durant les premières parties. Mais en persévérant il est possible de faire des parties monumentales de brutalité. 🙂
Lead and Gold est disponible sur Steam, et souvent en promo. Je vous le recommande chaudement, si vous n’avez pas peur de déguster du plomb et risquer le saturnisme ! Bon jeu les gamers !
PS : Merci à R_V_M pour avoir filmé ces vidéos ingame. Des parties d’une rare brutalité contre certains des meilleurs joueurs de Lead and Gold !
Enorme la vidéo de HOOLS !
C’étais complètement fou cette partie !
Très bonne présentation. Juste un petit hic… Attention à l’orthographe s’il-vous-plaît!
*Le jeu n’avaiS.. *n’avaiT etc..
Merci, faute corrigée. Pourtant je pense faire peu de fautes comparé à d’autre blogs.