Heroes of the Storm – Le MOBA accessible, mais technique
Plop les gamers ! Cela fais bientôt un an que Heroes of the Storm est disponible (certes en alpha). Il est depuis sorti en version finale et est un des MOBA les plus accessibles aux novices. En route pour le nexus !
Pour ceux qui ne connaissent pas les principes des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), il s’agit de plusieurs joueurs, généralement en cinq contre cinq, qui s’affrontent sur une carte, pour détruire le nexus adverse, une structure bien défendue au cœur de la base ennemie.
L’originalité ici est d’avoir tous les univers des jeux Blizzard réunis pour faire un casting de personnages assez fou. Diablo, WarCraft, StarCraft, et des anciennes licences comme les Lost Vikings sont présentes, pour donner un choix de personnages varié, comme Illidan, Jim Raynor, ou Asmodan.
En comparaison des autres challengers du genre, HotS est bien plus accessible. En effet, pas d’équipement à acheter en cours de partie, ou de pages de runes comme dans un League of Legends. Seul le niveau augmente en partie, pour l’ensemble de l’équipe, et vous permet de débloquer des powerups pour vos compétences. Une moins grande richesse de variété de progression, mais par contre compensée par la variété des champs de bataille disponibles. Au jour de cet article, dix cartes sont disponibles, avec chacune leurs objectifs différents, leur organisation, et leurs subtilités. Un vrai vent de fraîcheur dans le gameplay.
Les héros peuvent s’acheter en pièces d’or, gagnées progressivement en jouant, ou en argent réel, mais à aucun moment je ne me suis senti obligé d’acheter. un bon point. Une rotation de héros gratuits est disponible chaque semaine et vous permettra de vous familiariser avec eux sans pour autant débourser vos chers PO.
Et enfin, une communauté bien plus sympa que sur les autres jeux, surtout DOTA2. Je n’irais pas jusqu’à dire chaleureuse, mais au moins on ne se fait pas insulter dès notre première partie.
Bref si vous voulez un free-to-play sympa, je vous le recommande chaudement ! Direction le site de Blizzard ! (Ceci n’est pas un lien de parrainage dissimulé, pas du tout 😉 )