Final Fantasy X-2.5 ~Le Prix de l’éternité~
Aujourd’hui je vous propose encore un peu de lecture mes amis, grâce aux Éditions Lumen. Car aujourd’hui sort le livre Final Fantasy X-2.5 ~Le Prix de l’éternité~ .
Sorti au Japon le 26 décembre 2013, ce livre nous arrive aujourd’hui en version française. Chronologiquement, il se situe après le jeu Final Fantasy X-2 Last Mission, lui même après Final Fantasy X-2. Il reprend juste après le perfect-ending, annonçant la réapparition de Tidus.
Bien que de retour à la vie, deux ans se sont écoulés et il a bien du mal à reprendre une vie normale avec ses anciens compagnons, et surtout Yuna. Cette dernière part avec Tidus en bateau quand ils sont pris dans une tempête, qui les fera dériver dans le temps, à une époque où l’île de Besaid était encore en proie à la guerre des machines…
Un synopsis intéressant, certes, mais le scénario de ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Une bonne connaissance de tous les jeux Final Fantasy X est vraiment nécessaire pour ne pas se sentir perdu à la lecture. Un reproche certes minimisé par le fait que ce livre s’adresse avant tout aux fans.
Au-delà de ça, la lecture est agréable et en savoir un peu plus sur la guerre des machines et les origines des Al Behds en font un bon livre pour approfondir cet univers, avec bien évidement une OST Piano Collection de FFX en fond sonore lors de la lecture.
Bonne lecture à tout le monde !
Je remercie les Éditions Lumen pour l’exemplaire de cette critique.
Très bon roman mais assez complexe dans le fil du découpage de son intrigue. Je me suis lancé dans certains éclaircissements dans ma propre critique car c’était pas du luxe.