Killing Floor

Du sang ! – Killing Floor

« Horzine Labs, laboratoire dans la banlieue londonienne. C’est notre objectif. On ne sais pas ce qu’on va y trouver, ni s’il y a des survivants. Nous n’avons pas eu de nouvelles des troupes envoyées précédemment… »

Bienvenue sur Killing Floor !

Faites place à une perle des FPS sorti en 2009, Killing Floor.Vous êtes membre d’une équipe de choc envoyée à divers lieux de Londres et environs, pour enrayer la menace créer par les laboratoires Horzine. Cette entreprise travaillais sur un projet de soldats pour les militaires, et le moins que l’on puisse dire, ils ont réussis. Un peu trop bien même. Arrivé sur place, vous découvrez diverses créatures humanoïdes qui vous attaquent par vague incessante, dans des décors peu rassurants.

Ce jeu a débuté en tant que mod pour Unreal Tournament 2004, avant d’être repris par Tripwire Interactive en 2009 pour le transformer en jeu commercial. Il est jouable avant tout en multijoueur, et ce jusqu’à six. Le principe est assez simpliste et laisse libre cours aux instincts les plus bourrins. Plusieurs vagues de monstres, de plus en plus nombreux et puissants, vous attaquent,  pour enfin affronter le boss. La diversité des ennemis est plus que correcte : Clots, lents et basiques, Gorefast, rapide et capable de vous décapiter avec une lame (plutôt un morceau de tôle à ce stade), Stalkers invisibles, Scrakes avec un masque d’Hannibal Lecter et tronçonneuse.. et plusieurs autres. Enfin le bosse, le Patriarche, est un monstre de puissance qui n’aura de répit qu’à la mort de toute votre équipe : invisible par moment, attaques mortelles au corps à corps, minigun et lance roquette, et capable de se soigner trois fois. Horrible dans les difficultés les plus élevées. 😀

Vous aurez accès à une bonne quantité d’armes pour mener à bien votre mission et surtout votre survie. Pistolets 9mm, desert eagle, spas 12, fusil de chasse, fusils automatiques… un inventaire très varié. Vous pourrez également utiliser des perks (compétences) que vous améliorerez à mesure des parties, et vous conférant des bonus de vie, de dégâts, de résistance. Berserker, tireur d’élite, support, pyromane, médecin et commando seront vos choix.

Seulement cinq maps sont livrées avec le jeu de base, mais tout les outils pour en créer de nouvelles ont été livrée à la communauté qui n’a pas perdu de temps. Plus d’une centaine de maps de qualité existent à ce jour.

Courant 2009, une mise à jour massive est sortie pour redonner un intérêt considérable au jeu. Quatre nouvelles maps officielles,  neuf nouvelles armes, dont l’AK47 et le lance grenade M32, ainsi qu’un nouvel ennemi assez puissant si il est mal anticipé : le Husk, qui tire des roquettes incendiaires. Et pour finir une nouvelle classe : le demolition man !

Petite cerise sur la boucherie du jeu, des ralentis, appelés Zed Time, se déclenchent sur les morts les plus violentes de vos ennemis, et ce même en multijoueur. En plus du coté jouissif de voir de la cervelle en suspension dans l’air, cela vous donne le temps de scruter les alentours et décider de la marche à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=KZHGMrHvNrM

Trailer de Killing Floor

Pour résumer, Killing Floor a énormément d’atouts pour lui, bien qu’étant un jeu proposé à prix réduit. A seulement 18€, il offre un challenge et une durée de vie exceptionnelle. Surement le FPS que j’ai le mieux rentabilisé avec Left 4 Dead. 😛

PS : Noubliez pas le concours ! Vous pouvez gagner le jeu The Secret of Monkey Island : Special Edition !

Author: keitaro

Joueur de jeux vidéos en tout genre, et sur toute plateforme, fan d'animé, et de manga, j'essaie de partager mes découvertes et coups de coeur sur BakaGamer. Toujours en retard sur les sorties du moment, évidement.