.dijon//SAITEN 12 – Un festival contre vents et marées

Bien le bonjour amis gamers ! Aujourd’hui je vous parle du festival .dijon//SAITEN, qui s’est déroulé le week-end du 8 et 9 Octobre. Un festival fort sympathique qui a pu ouvrir malgré des restrictions de sécurité importantes, tout en gardant sa bonne humeur et un professionnalisme au top. En avant pour un petit tour du festival.

J’ai donc pour faire un bon tour du festival avec mon bro de la Taverne du Nain Bavard, pour qui j’ai fais des photos. Cette année encore, l’organisation était au top. Bien que la sécurité engendrée par l’état d’urgence ai pu en gêner certains pour leurs cosplay, ou sur les stands, la qualité était en rendez-vous. Après tout, l’un des concours était une sélection pour le Championnat de France de Cosplay, excusez du peu.

Plus de photos dans la galerie de la Taverne du Nain Bavard – Cosplays

Des cosplays magnifiques mais surtout beaucoup d’activités pour tous. Des bornes d’arcade, avec du Tekken 4, du Metal Slug, Ikaruga, des classiques en somme, mais aussi l’association Crazy Game avec du jeu rétro et surtout un simulateur de course bien sympathique : triple écran, volant et pédalier, et surtout siège auto et sono qui rugi un bruit de moteur à tomber. Bref, de quoi faire forte impression, on se crois vraiment dans la course. 😉

Plus de photos dans la galerie de la Taverne du Nain Bavard – Stands

En ce qui concerne les invités et les interviews, je vous laisser aller sur la Taverne du Nain Bavard, des vidéos seront postées cette semaine !

Bref, il y en avait encore pour tout les goûts !

Je tiens à remercier tout les organisateurs pour ces deux jours fantastiques, leur courage pour organiser le festival avec toutes les restrictions qui leur sont imposées, et vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *