Black Lagoon – Pirate des mers moderne

Roanapur. Une ville pas comme les autres, repaire de pirates, bandits, vauriens, et tout ce qu’il se fait de pire dans la nature humaine. Rokuro, surnomé Rock, simple employé dans une grande entreprise japonaise, se verra laissé pour mort suite à une opération illégale de ses patrons qui tourne mal.

Il sera recueilli par Lagoon, une « entreprise » de transport illégal, des pirates modernes, dirigée par Dutch, grand black impitoyable au sang froid, Levy, New Yorkaise d’origine chinoise et as de la gâchette, et Benny, hacker surdoué en fuite. Une fine équipe qui sera confrontée à la mafia colombienne et une de leur servante aussi tenace qu’un terminator surchargé. Face aussi à une tentative de résurrection du Reich allemand, ou bien à un groupe de contrefaçon d’agent, voir même les yakuzas. Explosions, fusillades, trahison sont au programme.

Une série dynamique, avec des personnages bien travaillé malgré 24 épisodes (pour les deux premières saisons). Une troisième saison existe, composée de cinq OAV, et centrée sur Robert, la maid infernale.

La série est tirée du manga de Rei Hiroe, animée par le studio Madhouse, gage de qualité. Elle est diffusée pour la première fois en 2006, et est d’abord éditée en France par Déclic Image, puis par Kazé.

Une série courte mais intense, que je recommande chaudement aux fans d’action décalée, à cause de son ambiance atypique et de ses personnages très typés, avec leurs répliques cinglantes.

Author: keitaro

Joueur de jeux vidéos en tout genre, et sur toute plateforme, fan d'animé, et de manga, j'essaie de partager mes découvertes et coups de coeur sur BakaGamer. Toujours en retard sur les sorties du moment, évidement.