Angry Birds Spaaaaaaaaaaaaaaace !
Il est parmi nous, le dernier simulateur de massacre porcin par volatile à haute vitesse, et cette fois ci, l’espace est le terrain de jeu choisi !
Angry Birds Space est sorti aujourd’hui, sur Android, iPhone et à peu près tout ce qui permettais de jouer aux précédents volets. J’avoue que Angry Birds est hautement addictif, mais finissait par tourner un peu en rond. Angry Birds Seasons ne contiens que des niveaux à thème (Halloween, Saint Patrick,…) et Angry Birds RIO est avant tout un jeu promotionnel pour un film, on fini par avoir un sentiment de déjà vu, et le gameplay n’évolue que très peu.
Angry Birds Space viens redonner du sang neuf à la série avec les mécaniques physiques propres à l’espace : l’apesanteur et la gravité ! Ainsi vos oiseaux voleront en ligne droite, mais pourront voir leur trajectoire modifiée par la gravité des planètes. Le tout combiné avec les compétences existantes, ou remaniées des birds, on a au final un jeu rafraîchissant ! Le regain d’intérêt est donc bien présent.
Graphiquement, le jeu est à la hauteur des précédents, mais adopte un style visuel inspiré des vielles séries de science-fiction : il n’y a qu’à voir les cutscenes présentant les pouvoirs des volatiles, ou écouter les musiques pour s’en rendre compte. La durée de vie n’est pas en reste avec plus de 200 niveaux, et bien d’autres prévus dans les mises à jour prochaines.
Au final, Angry Birds Space est à posséder absolument sur smartphone, et risque de vous faire perdre en productivité à votre travail !
Test effectué sur un Motorola Milestone 2 (Android 2.3.7)
Coucou. Je ne suis pas du tout fan d’Angry Birds, je ne comprends pas d’où vient cet engouement pour ce jeu ! Lancer des oiseaux en colère contre des… on a déjà vu mieux comme concept quand même !
Bonne soirée 🙂
hop hop je continu m’a petite visite, et la je dirait que comme jeuajouer je trouve ca bisar, j’ai tester angry bird premier du nom quand chrome me l’a proposer en plug-in et franchement j’ai pas accrocher du tout, je peut comprendre que certain aime le concept mais c’est assez étrange qu’il fasse un tel carton.
Enfin bref du moment que les gens s’amuse et qu’on leur met pas un flingue sur la tempe pour y jouer pourquoi pas.
Le concept aurais très bien pu avoir un autre habillage, comme une catapulte avec des boulets de canons spéciaux, sur un château avec des soldats (existe en flash depuis bien longtemps, mais je ne sais plus le nom). Le fait d’avoir choisi des oiseaux et des cochons m’échappe aussi, bien que cela ne m’empêche pas d’y jouer. 😉