Alien Breed : Impact

Alien Breed – A mort les crevettes !

Bonsoir chers amis gamers ! Je vais vous présenter un jeu bien bourrin, sorti sur PC (Steam), PS3 (PlayStation Network) et Xbox 360 (XBLA) créé par le studio Team 17. Oui vous avez bien lu, les créateurs de Worms ! Et route pour la trilogie Alien Breed !

Alien Breed est à l’origine une série qui a débuté sur Amiga et DOS, respectivement en 1991 et 1993, par Team 17. Le jeu place le joueur dans un complexe et il dois trouver la sortie vers le niveau suivant, en accomplissant divers objectifs, ramassant des crédits, munitions et autres petites choses bien utiles. Vous devrez tout au long du niveau survivre à des assauts d’aliens qui vous en veulent fortement. Le jeu avais la particularité d’être vu de dessus, un Top Down Shooter comme on dis. La ressemblance avec les films Aliens est d’ailleurs avouée par ses créateurs, vous laissant dans des couloirs obscures avec une ambiance qui rend complètement parano.

D’autres jeux suivront avec son succès, comme Alien Breed II, 3D et 3D2. (Les épisodes 3D deviennent des FPS).

Une vidéo d’Alien Breed sur Amiga. Restez pas trop devant elle dure plus de deux heures !

La série est restée en supend jusqu’à la fin 2009, début 2010 ! C’est cette année que sortiront non pas un mais trois jeux, formant une trilogie, et servant de remakes. La technologie ayant fortement évolué, nous voici avec un moteur graphique qui envoie du lourd, l’Unreal Engine 3 (Unreal Tournament 3, Gears of Wars 2, Mass Effect 2 pour ne citer que ceux là). Et il s’agit d’un Top Down Shooter, comme à ses origines.

Le jeu vous place dans le rôle de Conrad, chef ingénieur sur un vaisseau, le Leopold. Lors d’un déplacement, votre vaisseau se heurte à un autre, abandonné, et de nombreux aliens commencent à infester le vôtre. Votre survie ne dépend que de vous. Graphiquement, c’est sublime, et bien optimisé, un PC relativement récent le fera tourner sans problème. Les effets de lumières sont excellents, les explosions assez sympa, bien que trop présentes, l’animation est parfaite, et le rythme de jeu assez élevé. Les bruitages sont parfaits, vous entendez les bruits vicieux des aliens parés à vous croquer, les armes ont des bruits très correctes et qui leur correspondent bien : fusils d’assaut, fusil à pompe et divers prototypes comme le Canon à Ion portatif.

Une bonne nouvelle aussi, le mode multijoueur coopératif, qui vous propulsera avec un ami dans (seulement) trois niveaux tiré de la campagne, pour exploser de l’alien en masse. Il n’est cependant jouable qu’à deux. Dommage, mais très jouissif quand même.

Trailer d’Alien Breed : Impact

Alien Breed est nerveux, très technique, mais rapidement accessible avec un peu de volonté. Chaque épisode (sous titrés Impact, Assault, et Descend) vous côuteras moins de dix euros chacun, que ce soit sur PC, PS3 ou Xbos 360. Des jeux de qualité à ce prix, c’est rare, et surtout venant d’un studio comme Team 17, assez renommé. Je vous conseille au pire d’attendre les promos de noël sur Steam, un bonne surprise est si vite arrivée. Qui sais ?

Have fun gamers !

PS : Merci echizen77 pour la précision ! Je n’avais pas fais attention. C’est corrigé. 😉

Author: keitaro

Joueur de jeux vidéos en tout genre, et sur toute plateforme, fan d'animé, et de manga, j'essaie de partager mes découvertes et coups de coeur sur BakaGamer. Toujours en retard sur les sorties du moment, évidement.

2 thoughts on “Alien Breed – A mort les crevettes !

  1. La trilogie est également sur 360 tu as oublier de le préciser 😉 (elle est d’abord sortie sur 360 en plus il me semble)

    En tout cas c’est un très bon jeu et ça change de Worms

  2. Et oui une bonne trilogie avec des grands moments de tension sur certains rush aliens !
    (Et j’ai corrigé merci de ta précision !)

Comments are closed.