Du grenier à la console, Le joueur du grenier
Salut les Baka-Gamers ! C’est Captainjuju de retour pour vous parler de retrogaming. Mais comme je ne fait pas tout comme Keitaro, je vous parlerais d’une des nombreuses émissions retrogaming de Dailymotion, j’ai nommé « Le joueur du grenier ».
Peut être ne le savez vous pas mais Youtube et Dailymotion sont devenu des repaires pour tout les vidéaste amateur dont une grosse communauté de testeurs, retrogamers etc …
L’un d’entre eux s’appelle Frédéric Molas plus connu sous le nom « Joueur du Grenier » assisté par son ami Sebastien Rassiat. Tout deux sont des techniciens audiovisuels oeuvrant dans une petite association.
Le joueur du grenier est une émission inspirée de l’émission américaine « The Angry Video Game Nerd » mettant en scène un joueur parlant et jouant à un ancien jeu vidéo sur une console du type Nes, Master System ou autre cro-magnon que certains d’entre nous avons encore, rangé au fond d’un placard. Mais bien sur le test n’est pas objectif, il choisit bien entendu des navets vidéoludiques afin de prouver que les éditeur se foutaient de la gueule des gens. Il en profite pour piquer des coup de colère simulés (quoi-que) et avoir une vision amusante du jeu en soulignant les incohérences comme un guerrier qui se blesse gravement alors qu’il a chuter d’une marche de 7 centimètres ou bien d’autres que je ne vous révèlerai pas pour ne pas vous gâcher la surprise.
Ah et bien sur j’ai failli oublier, Frédéric arbore toujours une chemise hawaïenne qui le rend reconnaissable de loin, et ses test sont en réalité de mini court-métrage absolument magnifiques.
Sur ce, je vous propose de regarder l’un des épisodes qui est l’un de mes préférés.
Ps: le final est rempli des testeurs de jeu sur Dailymotion ayant acceptés de participer à cette séquence mémorable.
Vous trouverez d’autres vidéos sur son site ou sur Dailymotion et Youtube.
( keitaro : merci Captain pour cet article ! )
C’est juste enorme ! Je suis trop fan ! je me suis bien marrer, sur le coup de la musique, du chat a la fin ! J’adore !!!
Perso, j’ai été traumatisé par Tintin au Tibet, et il en explique justement les raisons avec justesse dans un autre de ses tests ! 😛
Oh qu’est que je peux l’adorer, il me fait rigoler a fond et me detendre 🙂