Duke Nukem Forever – Premières impressions sur la démo !

Hail to the King, baby ! Duke est de retour, et cette fois, c’est plus concert que jamais ! Petit tour rapide de la démo !

Duke Nukem Forever sors au milieu du mois, et ce après près de douze ans d’attente. Suite à la reprise du titre par Gearbox, Duke reviens enfin, et plus en forme que jamais, comme me l’a prouvé la démo du titre, d’un bourrinisme old school absolu. Dans cette démo, on a droit un deux niveaux. Un premier, qui se situe dans un stade, avec un boss géant à battre à coup de lance roquette, pour ensuite jouer au football américain avec son œil (yeah !). Le second est sûrement situé dans le désert du Nevada. On y conduit la voiture de Duke, et affronte des porcs, et des vaisseaux, ainsi que l’exploration de la mine voisine. La démo est courte, trente à quarante minutes, mais on en redemande ! La maniabilité est très bonne, mais on regrette de ne pouvoir porter que deux armes. Adieu l’inventaire de malade de Duke Nukem 3D. Bien sûr, tout est là, mais deux à la fois ! Dommage. On remarque aussi que les points de vie on disparu, au profit d’une barre d’égo. Elle baissera quand vous prendrez des dommages, et remontera lorsque vous serrez à couvert. Si elle se vide, vous êtes mort. Graphiquement, c’est correct. On est loin d’un jeu comme Splinter Cell Conviction ou Borderlands, mais rien de bien méchant, c’est agréable. On en demandais pas tant, surtout depuis le temps que le jeu est annoncé. Point de vue sonore, rien à signaler.

Screenshots réalisés sur la démo.

Duke Nukem Forever sera donc un des gros titres de l’année, mais il pourrais ne pas plaire à un public qui ne connais pas Duke. A surveiller, mais dans mon cas, j’approuve !

Baka-Score : OMG ! (5/5)

keitaro

A propos de keitaro

Fan de jeux vidéos en tout genre, et sur toute plateforme, d'animé, et de manga, j'essaye de partager mes découvertes et coups de coeur sur BakaGamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>